infosCritiques (1)Citations (6) Forum |
Ajouter à mes livres
Noémie Dufresne
EAN : 9782895857679
Les Editeurs Réunis (05/10/2016)
0.5/5 1 notes
Résumé :
« Qui aurait pu prédire qu'un jour, bien que je vienne d'un milieu modeste et que mon enfance et mon adolescence aient été parsemées d'écueils, je figurerais parmi les personnalités les plus populaires et influentes de ma génération ? Qui, dans la petite ville tranquille de banlieue où j'ai grandi, aurait pu croire qu'à vingt ans à peine je fréquenterais les lieux les plus branchés de Montréal et côtoierais des stars internationales ? Que je deviendrais l'idole des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
étiquettesAjouter des étiquettes
enfance adolescence web banlieue réseaux photographie vienne
Critiques, Analyses et Avis (1)Ajouter une critique
vero12 08 août 2017 Signaler ce contenuPage de la critique Alors voilà de quoi ça parle "moi, moi, moi blablabla....moi, moi, moi etc. MOI je suis gentille les autres sont des méchants" c'est un très bon résumé. Commenter  Japprécie         00
En général quand j'aime pas trop un bouquin j'évite de mettre une critique parce que moi j'ai pas le courage d'écrire et que je respecte ceux qui ont le courage de le faire, puis on sait jamais, on peut écrire un navet un jour et best seller un autre non? mais là non vraiment je veux vous éviter de perdre du temps, ou alors vous savez où vous mettez les pieds et vous connaissez celle qui a pondu ça et là je dis d'accord, si tu suis cette blogueuse et que tu l'aimes, vas y lit ce truc mais tu risque d'être sacrément déçu...alors vous me direz : mais toi pourquoi tu l'as lu? t'es c... ou quoi? oui peut être un peu, je sais pas, le titre, la couverture, le résumé qui disait que c'était l'histoire d'une blogueuse (mais qui disait pas la "creusitude" de celle-ci), pourquoi pas...livre de plage...vite lu....Et puis surtout, personne sur babelio ne l'avais mis alors je l'ai lu au jugé, alors que je viens pratiquement toujours lire les avis des babeliotes avant de lire un truc, mais là il y était pas:-( .....promis je le ferais plus !
Citations et extraits (6)Voir plusAjouter une citation
rkhettaoui
12 septembre 2017
Signaler ce contenuPage de la citation
Devant moi sétend le tapis rouge. Jy pose nonchalamment le pied et mavance en souriant distraitement aux journalistes, photographes et multiples fans qui nont dyeux que pour moi. Tous les trois pas, je mimmobilise et prend la pose. Main sur la hanche, moue boudeuse ou sourire séducteur, je me dois dêtre parfaitement à mon avantage sur toutes les photos. Vous croyez que jexagère? Au contraire, cela est primordial lorsquon est sous les feux de la rampe.
Commenter  Japprécie         10
rkhettaoui
12 septembre 2017
Signaler ce contenuPage de la citation
Si lenfance est une période magique, où les petites filles se jurent fidélité «à la vie, à la mort», lâge adulte et tous les chamboulements quil implique mettent cependant nos relations à dure épreuve. On rencontre de nouvelles personnes, on change, on fait des choix et on finit par séloigner de ceux de qui on était pourtant si proche. Parfois, on ne fait pas non plus les efforts quil faut pour entretenir nos relations, on laisse la vie nous aspirer dans son grand tourbillon.
Commenter  Japprécie         00
rkhettaoui
12 septembre 2017
Signaler ce contenuPage de la citation
Si je suis aujourdhui une jeune femme provocante et dapparence extravertie, jai pourtant été une enfant timide, je dirais même dune grande timidité. Cela peut paraître difficile à croire, mais je rougissais facilement dès que lon posait les yeux sur moi et encore plus lorsquon madressait la parole. Cette timidité me contrariait et je passais mon temps à me rabaisser et à me questionner sur moi-même et sur le sens de la vie.
Commenter  Japprécie         00
rkhettaoui
12 septembre 2017
Signaler ce contenuPage de la citation
Qui, dans la petite ville tranquille de banlieue où jai grandi, aurait pu croire quà vingt ans à peine, je fréquenterais les lieux les plus branchés de Montréal et côtoierais des stars internationales? Que je deviendrais lidole des jeunes filles et une femme admirée par les hommes? La vie nous réserve parfois de belles surprises
Commenter  Japprécie         00
rkhettaoui
12 septembre 2017
Signaler ce contenuPage de la citation
Jévoluais simplement dans un univers parallèle, un monde où le rêve et la réalité se côtoyaient, tels la lune et le soleil juste avant les premières lueurs de laube. Un monde loin de tout, et non repérable sur les cartes routières. Un pays secret, où jétais la seule citoyenne.
Commenter  Japprécie         00
Lire un extrait
autres livres classés : vienneVoir plus
28critiques 6 citations
21critiques 16 citations
14critiques 12 citations
3critiques
Acheter ce livre sur
Les Dernières ActualitésVoir plus
15 livres à emporter dans sa valise cet été 2024, recommandés par l'équipe Babelio | |
Deux lectrices vous présentent la ville de Toulouse à travers les livres | |
10 livres recommandés par les lecteurs ce 4 juillet 2024 | |
5 adaptations de livres à voir au cinéma et en streaming en juillet 2024 | ![]() |
Dans la bibliothèque dune lectrice de littérature africaine | |
Christopher Bouix et Nicolas Rey : de la dictature du bonheur à la poésie de l'instant | ![]() |
Jeu de l'été : connectez les thèmes littéraires | |
100 livres de poche pour l'été 2024 |
Lecteurs (5)Voir plus
QuizVoir plus
Orgueil et Préjugés, le roman et ses adaptations
Dans Orgueil et Préjugés, quelle soeur de l'héroïne épouse Wickham ?
JaneLydiaKittyMary10 questions
983 lecteurs ont répondu
Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur ce livre